Aller au contenu principal

Nos 50 ans

23 septembre 2022, 

L’ECIR Formation a fêté son 50ème anniversaire !  

En 1972…

Monsieur Émile PICO, visionnaire incontesté des Travaux Publics, créa le CFTP, premier centre de formation de la Fédération Régionale des Travaux Publics dans le Sud. Ce n’est qu’en 2020 que le centre changera de nom pour devenir l’Ecole de Construction des Infrastructures et des Réseaux Formation.     
L’ECIR Formation dispose d’un campus de 120 hectares sur la commune de Mallemort-en-Provence et d’un parc de plus de 110 engins de chantier. L’école est en perpétuel développement et renouvellement pour répondre aux attentes des apprenants et aux besoins des entreprises des travaux publics. 

 

Ecir Formation

 

…En 2022     

L’ECIR Formation propose plus de 200 formations, 3000  stagiaires les suivent et y réussissent leurs parcours. Ce jour de  fête nous a permis d’accueillir nos invités: clients, partenaires,  prestataires et apprenants, autour d’un petit-déjeuner et d’un déjeuner emblématique en leur permettant de découvrir nos  activités, notamment le Module de Formation Virtuelle de conduite de nacelle, l’Atelier Pédagogique de Maintenance, la  plateforme des grues... 

 

 

 

 

M. Chabaud, directeur de l'ECIR, Hélène Gente, maire de Mallemort, René BRAJA, président de la FRTP
Les discours… 

Mme Hélène GENTE, Maire de Mallemort en Provence, M.  René  BRAJA, Président de la Fédération Régionale des   Travaux  Publics ont pris la parole pour adresser leur soutien à l’ECIR  Formation et leurs vœux de réussite des actions entreprises.  Notre directeur, M. Jean-François CHABAUD, a adressé au nom  de toute l’équipe ses remerciements aux invités présents et a  excusé M. Laurent COVELLI, Président de l’ECIR, qui s’est  exprimé par vidéo.  

Lien discours de M. Laurent COVELLI

Lien du film des 50 ans

 

 

Grâce à la participation de toute l’équipe des salariés et vacataires nous avons pu informer et répondre à toutes les questions relatives aux formations dispensées. Un moment exceptionnel pour tous les présents !